Rosiers-d'Égletons
  • Lun
    4/8 °C
Démarches administratives

Pour toutes vos démarches administratives vous pouvez vous aider sur

Le site ANTS :

Liste électorale

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

Pour vous inscrire il vous faut:

- compléter le cerfa ci-dessous

20210928_094726.pdf

- un justificatif de domicile

- une pièce d'identité

Les prochaines élections auront lieu le dimanche 10 avril 2022 et le dimanche 24 avril 2022 pour les présidentielles. Puis le dimanche 12 juin 2022 et le dimanche 19 juin 2022 pour les législatives.

Concessions cimetière

Carte d'identité

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre à n'importe quelle mairie, à condition qu'elle soit équipée d'une station d'enregistrement.

Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.

Vous pouvez préparer la démarche en faisant une pré-demande en ligne.

Pour la mairie d'Egletons, il faut prendre rendez-vous auprès du service. SERVICES ADMINISTRATIFS- accueil, état civil: Hôtel de ville - 20 place des Anciens Combattants - 19300 EGLETONS - Tél 05 55 93 00 36

SIRTOM

Depuis le 1er janvier 2018, l’exercice de la compétence de collecte et traitement des déchets ménagers est assuré en régie par la Communauté de Communes de Ventadour-Egletons-Monédières, qui a réintégré les effectifs et les moyens matériels du SIRTOM de la région d’Egletons dissout au 31 décembre 2017.

Il assure également la gestion de la déchetterie de Rosiers d’Egletons et la collecte des encombrants à domicile.

Horaires d’ouverture de la déchetterie intercommunale (Les Chaux, RD16, Rosiers d’Egletons)

Du lundi au samedi : 8h30-12h00 ; 13h30-17h00. La déchetterie est fermée le dimanche et les jours fériés.

Tel : 05.55.93.35.01