Rosiers-d'Égletons
  • Lun
    5/8 °C
La garderie de la commune de Rosier 19 Corrèze

La garderie et le périscolaire

La garderie se fait dans les locaux de l’école. Les enfants sont encadrés par 2 employées communales.

Les horaires sont les suivants:

• Matin

• Soir

Le temps périscolaire se déroule le vendredi de 15h30 à 16h30.

Périscolaire 2022 - 2023

Mars 2023

Quelques réalisations des enfants aux séances du périscolaire sur le début du mois de mars avec les agents communaux, de jolis lapins de Pâques et des dessins de peinture et découpage pour les plus petits.

Janvier - Février 2023

Novembre - Décembre 2022

préparation marché de Noël (voir onglet APE)

Septembre - Octobre 2022:

Les enfants ont repris le chemin de l'école depuis le 1er septembre. Les activités du périscolaire reprennent avec Chloé SISTI. Les séances seront basées sur le thème d'halloween et la réalisation de ronds de serviettes pour la cantine.

Ce vendredi 23 septembre les grands ont confectionné des chauves-souris articulées pendant que les autres ont commencé leur rond de serviette.

Ce vendredi 21 octobre les écoliers rosiérois se sont prêtés au jeu pour la semaine du goût.

Tandis que c'était au tour des plus petits de faire leur activité halloween.

Périscolaire 2021 - 2022

Mai - Juin 2022:

Chloé poursuit ses activités avec des petites créations pour les "gens qu'on aime".

Mars - Avril 2022:

La commission scolaire a lancé un appel aux intervenants dans le journal municipal afin de mettre en place des activités sur le temps périscolaire.

Une intervenante a répondu à leur appel, Chloé SISTI, et va proposé des activités à thèmes tout au long de l'année. Voici quelques photos de ce qui a été réalisé sur le thème de Pâques.

Décembre 2021:

L'APE avec l'accord de la municipalité a mis en place 4 ateliers les vendredis 12, 19, 26 novembre, et 3 décembre 2021. Ces ateliers ont permis la confection d'objets de Noël qui seront proposé à la vente pour le marché de Noël de Rosiers d'Egletons qui se tient le dimanche 5 décembre 2021. Ce sont les parents d'élèves et le personnel communal qui ont conjointement réalisé ces séances pour le plus grand plaisir des enfants.

La commission scolaire va mettre en place de nouvelles activités par la suite.