Rosiers-d'Égletons
  • Lun
    5/7 °C
Les classes de la Mairie de Rosiers d'Egletons 19 Corrèze

Les classes et les activités

Composition des classes:

L’école accueille 5 classes, soit 92 élèves, qui se composent de la manière suivante:

• Petite section/Moyenne section: 12 élèves
  • Grande section/CP: 23 élèves
  • CE1/CE2: 22
  • CE2/CM1: 21
  • CM2: 14

L’équipe est constituée de 5 professeures des écoles et de 2 ATSEM qui aident et accompagnent les enseignantes dans les différentes activités.

2021-2022 Le Street Art à la campagne:

Dans le cadre d'un projet d'école intitulé le "Street Art à la campagne", les élèves de l'école de Rosiers d'Egletons, de la Petite section de maternelle au CM2, ont réalisé une fresque grand format sur les grands placards de la salle polyvalente Jean-Paul Trichard. Ce qui depuis colore et égaie la salle de garderie et d'activités. Ce projet a été financé par la DRAC, le Conseil Départemental de la Corrèze et l'école, avec le soutien de la FAL 19, de la mairie et encadré par toute l'équipe pédagogique de l'école et l'artiste-peintre Sêma Lao. C'est avec grand enthousiasme que chaque élève a pu dessiner et/ou peindre sur les portes des placards en bois. L'artiste-peintre de Street Art Sêma Lao est venue les initier aux différentes techniques du pochoir et de la bombe de peinture pour le plus grand plaisir de tous. L'inauguration de cette fresque a eu lieu ce vendredi où Sêma Lao, enseignantes, conseillers pédagogiques, parents d'élèves et élus étaient conviés pour découvrir ce beau projet mené depuis janvier. Vous pouvez découvrir les œuvres de Sêma Lao sur sa page Facebook.

2022-2023 La danse

Don de l'ADAF à la caisse des écoles:

L’ADAF fait ses réunions de bureau à la mairie de Rosiers d’Egletons. Pour remercier la commune de son accueil, Jean Guillaumie (trésorier) et Jean-Marc Aubessard (président) ont remis un chèque de 100€, en présence de Monsieur Brette, maire, à l’association de l’école communale représentée par Madame Courtin, directrice de l’école.

L’ADAF (Association Indépendante de Développement et d’Animation Forestière) est une association indépendante qui regroupe 171 propriétaires forestiers de Haute et moyenne Corrèze.

Sa mission est de former et d’informer les forestiers sur les techniques de sylviculture, le marché du bois et les questions de réglementation. La biodiversité et l’adaptation au réchauffement climatique sont au cœur des priorités.

L’ADAF considère que les écoliers d’aujourd’hui seront les forestiers de demain. Elle a été très à l’écoute des projets pédagogiques à venir présentés par Madame Courtin.

Octobre 2022: Semaine du goût:

Les maternelles ont réalisé un gâteau pomme poire pépites de chocolat dans le cadre de la semaine du goût. Une activité très apréciée.

Caisse des écoles: